Les nouveaux visages du paysage, la campagne Automne 2021
Publié le 9 décembre, 2020 à 17h51 , mis à jour le 25 juin, 2024 à 12h33
Dans le cadre de nos actions pour favoriser l’attractivité de la filière auprès des jeunes, l’Unep innove avec une campagne valorisant le côté créatif des métiers.
Nous avons fait appel à un artiste-photographe Pascal Colrat, qui réalise d’étonnants portraits en utilisant uniquement des techniques naturelles. Au total, 4 portraits seront réalisés, chacun correspondant à une saison et chacun porté par un jeune prometteur.
Cet automne, c’est Mathis Chambinaud, élève à l’école du Breuil, arrivé premier au concours de reconnaissance des végétaux 2019, qui a accepté de poser pour la profession.
Au cœur de cette opération, le site Les Métiers du Paysage qui permet de découvrir les différents métiers et formations pour grandir dans le secteur.
A côté de la campagne publicitaire digitale, des visuels et une vidéo making-off seront relayés sur les réseaux sociaux et le web afin de montrer aux jeunes, la créativité du métier et leur donner envie de penser à ces métiers : le paysage est un secteur d’avenir dans lequel ils pourraient s’épanouir.
Découvrez tous les métiers du paysage ici
Vous êtes adhérent Unep et souhaitez utiliser les visuels dans vos communications : téléchargez le kit de communication ici.