#LePaysageRecrute : une campagne nationale de communication pour promouvoir les métiers
Publié le 2 mai, 2022 à 08h57 , mis à jour le 25 juin, 2024 à 12h30
Dans un contexte où le secteur du paysage cherche plus que jamais à recruter et à attirer les talents, l’Unep lance du 9 mai au 11 juin 2022, une nouvelle campagne de communication #LePaysageRecrute, destinée à renforcer la visibilité de la filière auprès des jeunes.
Une campagne d’affichage dans la France entière
Retrouvez les visages de One-anong, Tatiana, Baptiste et Mathis, 4 jeunes talents qui ont fait du paysage leur vocation sur plus de 230 écrans publicitaires JCDecaux à proximité des établissements scolaires dans toute la France :
- Du 9 au 15 mai 2022 en métropole
- Du 10 au 23 mai 2022 sur l’île de La Réunion
Un QR code présent sur l’affiche renverra sur un site dédié, Les Métiers du Paysage pour permettre aux curieux d’avoir un aperçu des différents métiers et formations pour s’accomplir dans un secteur particulièrement porteur et actif dans la transition écologique.
Une campagne publicitaire sur le web
Ce dispositif s’accompagne durant un mois d’une importante campagne digitale #LePaysageRecrute, sur Internet et les Du 9 mai au 11 juin, une campagne publicitaire digitale sur des sites internet et les réseaux sociaux renverra vers la page dédiée de la campagne.
Suivez la campagne sur les réseaux sociaux
La campagne #LePaysageRecrute sera largement relayée sur les réseaux sociaux de l’Unep. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.
Un concours invitant les communautés de l’Unep à aller se faire prendre en photo devant un affichage JCDecaux et de relayer la photo sur ses réseaux sociaux avec le hashtag de la campagne #LePaysageRecrute leur permettra de tenter leur chance pour gagner des cadeaux.
Découvrez la page dédiée de la campagne et gagnez un week-end à Paris
Toutes les personnes qui arriveront à deviner quels métiers se cachent derrière les jardins présentés en photo dans notre jeu interactif sur la page dédiée de la campagne, participeront à un tirage au sort pour tenter de gagner un week-end à Paris pour deux personnes et des places pour Jardins, Jardin.
Les gagnants auront la chance de pouvoir visiter le jardin Human & Sens aux côtés de son créateur, le Maître Jardinier Franck Serra.
#JeRecruteDansLePaysage
Au total, en France métropolitaine et à la Réunion, 11 600 postes sont à pourvoir au sein de la filière en 2022, principalement sur des postes d’ouvriers spécialisés. Les adhérents de l’Unep vont donc profiter de notre campagne pour communiquer sur les réseaux sociaux sur leurs besoins en recrutement grâce au hashtag #JeRecruteDansLePaysage.