Le paysage a fait de l’effet au salon de l’orientation et des métiers
Publié le 27 février, 2024 à 14h12 , mis à jour le 25 juin, 2024 à 12h27
Organisé du 15 au 17 février dernier par l’Agence de l’Orientation et des Métiers, ce salon a accueilli près de 25000 visiteurs : collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle et familles !
3 jours pour présenter nos métiers, formations et compétences :
C’est accompagné des établissements de formation, professionnels et jeunes ambassadeurs métier du territoire que nous avons tenu notre stand de 70m² durant ces trois jours ! L’occasion d’informer notre public sur les compétences nécessaires, les formations existantes mais aussi la diversité des métiers que nous exerçons. Et ceux grâce à des activités ludiques : quiz sur le végétal et sur le paillage, immersion grâce à des casques virtuels tout en nous appuyant sur nos supports de communication.
Une sphère et des jardins pour attirer les curieux
L’Unep Normandie s’était donnée pour challenge cette année, de se démarquer des autres stands mais surtout d’être visible sous ce grand parc des expositions ! Et c’est mission accomplie. Avec la mise en place de cette sphère de plus de 5m de hauteur, agrémentée de 4 jardins représentant les 4 saisons de l’année, les visiteurs en ont eu plein les yeux. Un espace 100% nature et à notre image !
Le salon en chiffres :
L’affluence et les retours tous positifs des visiteurs (familles, personne en recherche d’emploi, jeunes et professeurs) rencontrés à cet événement montrent bien l’intérêt, et parfois les craintes, que soulève la problématique de l’orientation. > Agence de l’orientation et des métiers