La protection sociale des salariés – Groupe AGRICA
AGRICA PREVOYANCE : votre partenaire pour la protection complémentaire de vos salariés
Dès l’embauche de votre premier salarié, vous avez l’obligation en tant qu’employeur du Paysage d’apporter une protection sociale complète à vos salariés cadres et non-cadres, conforme à votre convention collective et aux accords mis en place.
Pour répondre à cette obligation et assurer la protection sociale de vos salariés, vos partenaires sociaux ont choisi de faire confiance à AGRICA PREVOYANCE.
Salariés cadres, techniciens et agents de maîtrise : l’offre AGRICA PRÉVOYANCE, assurée par CPCEA, seul assureur recommandé par votre branche, propose une couverture complète en prévoyance, frais de santé et retraite supplémentaire.
- Prévoyance : le régime de prévoyance, inclus dans l’accord national du paysage des cadres et TAM, permet de mettre vos salariés à l’abri en cas de difficulté de la vie : arrêt de travail, invalidité ou décès. Il intervient en complément du régime obligatoire.
Vous avez également la possibilité d’opter pour une garantie complémentaire « maintien de salaire » afin d’honorer vos obligations légales et conventionnelles.
- Santé : le régime frais de santé est inclus dans l’accord pour les cadres et TAM du paysage. Il prend en charge tout ou partie des dépenses médicales de vos salariés et de leurs familles, déduction faites des remboursements du régime obligatoire : consultations, pharmacie, optique, dentaire, aides auditives et hospitalisation. Ce contrat est conforme au 100% santé (plus d’information en cliquant ici).
Vos salariés bénéficient également de prestations d’assistance assurées par Mutuaide Assistance et d’un réseau de soins en optique géré par Carte Blanche.
- Retraite supplémentaire : l’accord national du paysage prévoit également la mise en place du PER en points pour tous vos salariés cadres et TAM afin qu’ils se constituent une épargne tout au long de leur carrière et puissent compléter leurs revenus à la retraite. Le PER est alimenté grâce aux cotisations collectives co-financées par l’employeur, prélevées chaque mois sur la fiche de paie de vos salariés et par les versements volontaires qu’ils réalisent en fonction de leur capacité d’épargne et de leurs besoins.
Ouvriers et employés : AGRICA PREVOYANCE propose également une couverture optimale en santé et en prévoyance, assuré par AGRI PREVOYANCE, assureur recommandé par votre branche. L’offre de retraite supplémentaire est apportée par le PER CPCEA.
- Prévoyance : le régime de prévoyance, inclus dans la convention collective nationale des ouvriers et employés, apporte une couverture complète en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, en complément du régime obligatoire.
- Santé : le régime frais de santé est inclus dans la convention collective nationale des non-cadres. Il prend en charge tout ou partie des dépenses médicales de vos salariés et de leurs familles, déduction faites des remboursements du régime obligatoire : consultations, pharmacie, optique, dentaire, aides auditives et hospitalisation. Ce contrat est conforme au 100% santé (plus d’information en cliquant ici). Et en plus, vos salariés profitent de prestations d’assistance assurées par Mutuaide Assistance et d’un accès au réseau de soins en optique géré par Carte Blanche.
- Retraite supplémentaire : depuis le 1er août 2022, vos partenaires sociaux ont signé un nouvel accord national prévoyant la mise en place de la retraite supplémentaire pour vos salariés non-cadres afin qu’ils se constituent une épargne tout au long de leur carrière et puissent compléter leurs revenus à la retraite. Le PER en points CPCEA répond à ce besoin. Il est alimenté grâce aux cotisations collectives co-financées par l’employeur, prélevées chaque mois sur la fiche de paie de vos salariés et par les versements volontaires qu’ils réalisent en fonction de leur capacité d’épargne et de leurs besoins.
Pour mettre en place/adhérer à l’offre, connectez-vous sur notre site ou contactez le 0 805 020 220 (appel et service gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 17h.
En plus d’apporter une protection complète à vos salariés, ces régimes vous permettent de les valoriser, de les fidéliser et de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.
Besoin d’aide ? Une question ?
L’action sociale d’AGRICA
En tant que groupement d’institutions de prévoyance, AGRICA propose à vos salariés et apprentis une action sociale qui prolonge et complète les prestations retraite et prévoyance, en apportant des réponses concrètes sous forme d’aides financières directes mais aussi par son soutien et son investissement dans des projets à forte valeur ajoutée sociale.
Pour les salariés et apprentis
- Prévention sanitaire : vaccination contre la grippe, aide au sevrage tabagique, prévention des risques auditifs, etc.
- Santé au travail : prévention des risques psychosociaux et du risque routiers, réadaptation professionnelle après un long arrêt de travail.
Le dispositif Pays’Apprentis
Ce dispositif permet aux apprentis des entreprises du Paysage (sous certaines conditions) de bénéficier d’une aide financière à la mobilité liée à l’éloignement entre leur centre de formation et leur entreprise d’accueil.
En savoir plus sur le dispositif Pays’Apprentis