Opportunité de recrutement jardinier – paysagiste (Contrat pro expérimental) en Centre – Val de Loire
Publié le 17 octobre, 2024 à 15h24
Forts des expériences positives de 2023 et 2024, Ocapiat et l’Unep Centre – Val de Loire souhaitent proposer un dispositif visant à accompagner les entreprises du paysage dans le recrutement d’un jardinier paysagiste. Sur le dispositif 2024, 80% des entreprises impliquées souhaitent proposer un contrat à leur alternant car elles sont satisfaites du dispositif.
Ce dispositif repose sur un programme de formation d’un an en alternance dont le contenu a été proposé et validé par des paysagistes. L’objectif pour les parties qui s’engagent (employeurs et salariés) est de rendre pleinement opérationnel un salarié pour l’année 2026. La formation est axée sur l’entretien de jardin.
Proposé sous forme d’un contrat pro expérimental, ce recrutement en CDD ou CDI vous permet par ailleurs de bénéficier de la prise en charge de l’intégralité des coûts de formation par Ocapiat. Il peut s’adresser à des profils de personnes en reconversion que vous auriez souhaité recruter mais dont vous aimeriez assurer une base de formation avec l’appui d’un centre de formation par exemple.
Pour 2025, une session est envisagée avec un démarrage mi janvier avec le CFPPA du Loiret – Le Chesnoy (Amilly 45). Les périodes en centre de formation (à l’exception de la première) ont lieu en semaine complète. Le centre de formation a la possibilité d’héberger les stagiaires sur place à un coût modéré.
Cette enquête vise à évaluer le nombre d’entreprises qui pourraient être intéressées par le dispositif. Ce n’est pas un engagement définitif dans le dispositif. Nous vous invitons également à vous inscrire pour une visio de présentation complet du dispositif le vendredi 18 octobre à 12h.