Assemblée générale de l’Unep Hauts-de-France | Jean-Luc Gardien réélu Président régional à l’unanimité
Publié le 1 février, 2024 à 17h18 , mis à jour le 25 juin, 2024 à 12h27
Evènement | Unep Hauts-de-France
Près de 80 adhérents et partenaires étaient réunis, ce jeudi 25 janvier 2024 à Margny-lès-Compiègne, au bord de l’Oise, afin de participer à l’Assemblée générale élective de l’Unep Hauts-de-France.
Un grand merci à nos partenaires institutionnels pour leur présence – MSA, Agrica, Initiative Aisne, établissements de formation de la filière – ainsi qu’au journal L’Oise Agricole qui a couvert cette actualité régionale.
Rétrospective sur cet évènement annuel qui rassemble les entreprises du paysage en région Hauts-de-France.
Une Assemblée générale extraordinaire
Après l’ouverture de l’AG par le Président régional Jean-Luc Gardien, Sabrina Vansingle, Secrétaire générale, et Antoine Deltour, Administrateur régional, ont retracé les actions et les évènements de l’Unep Hauts-de-France en 2023. De son côté, David Dordoigne, trésorier, a présenté les comptes.
Merci à nos bénévoles pour leur présentation !
Les adhérents de la région ont eu l’honneur et le plaisir d’écouter Laurent Bizot, Président national de l’Unep, qui a apporté un éclairage sur divers thèmes d’actualité pour la profession : vision du métier, adaptation, environnement, biodiversité, RGE Paysage…
A la suite de la présentation de sa candidature à l’ensemble des adhérents, Jean-Luc Gardien a été réélu Président de l’Unep Hauts-de-France à l’unanimité, soutenu par une équipe de bénévoles engagés.
Au cours de cette nouvelle mandature 2024-2027, 4 axes de travail seront développés en région Hauts-de-France, au bénéfice des adhérents :
- Renforcer l’attractivité des métiers du paysage
- Améliorer la représentativité de l’Unep et accroître le nombre d’adhérents
- Accélérer la montée en compétences de toute la filière
- Contribuer activement aux sujets environnementaux.
>Voir présentation ci-dessous (accessible uniquement aux adhérents de l’Unep)
Entreprendre est-il bon pour la santé ?
Après la partie statutaire, les participants ont pu assister à une conférence, remplie d’anecdotes qui ont fait sourire plus d’un participant, animée par Olivier Torrès. Ce dernier a interrogé et fait réfléchir son auditoire sur le thème “Entreprendre est-il bon pour la santé ?“
Cette conférence a été suivie d’une table-ronde dans laquelle trois membres du Bureau ont accepté de partager leurs expériences. Ils ont expliqué concrètement comment ils assument au quotidien leur rôle de chef d’entreprise tout en continuant à prendre soin de leur santé.
L’Unep Hauts-de-France remercie chaleureusement Juliette Thieffry, Jonathan Braconnier et Cédric Ledoux pour leurs témoignages inspirants.
Une soirée conviviale placée sous le signe de la magie
Suite à l’apéritif de clôture, les adhérents se sont retrouvés autour d’un dîner convivial animé par le magicien-mentaliste Grégory Del Rio qui a bluffé son auditoire par ses impressionnants tours de magie !
Cette soirée-détente a été particulièrement appréciée par les adhérents de l’Unep Hauts-de-France.
Merci à tous les participants pour leur présence : rendez-vous en 2025 dans le département du Pas-de-Calais pour une nouvelle Assemblée générale haute en couleurs !