48e Congrès de l’Unep – Beaune 2016
Le 48eCongrès national de l’Unep s’est tenu à Beaune, les 14 et 15 octobre 2016 sur le thème :
Être LE dirigeant de demain
Les bons comportements à adopter
Accueilli à Beaune par la délégation régionale Bourgogne / Franche-Comté de l’Unep, cette 48ème édition a réuni plus de 300 congressistes soucieux d’être Les dirigeants de demain. Les intervenants de haut niveau ont transmis des clés aux entrepreneurs du paysage pour leur permettre de s’adapter aux mutations sociales, sociologiques et économiques. Ateliers et plénières ont fait salle comble dans une ambiance détendue mais attentive.
« C’est au milieu des vignes, parées de couleurs automnales, que nous avons proposé aux adhérents les outils pour être Les dirigeants de demain : visionnaires, innovants, attentifs aux personnes qui les entourent. Mais surtout attentifs à eux-mêmes. Ce congrès se voulait une parenthèse dans un quotidien surchargé d’information pour se recentrer sur soi, préalable nécessaire pour favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs. » énonce Franck Furtin, Président de l’Unep Bourgogne / Franche-Comté.
Des salles combles pour les huit ateliers
Retrouvez ci-dessous et en images les résumés des ateliers :
- Éric Delcroix
Pour retrouver la présentation d’Éric Delcroix, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Une table-ronde sur la filière du paysage
Samedi matin, les Entrepreneurs du Paysage ont assisté à la table-ronde intitulée « La filière du paysage en questions », animée par Thierry Watelet, avec Catherine Muller (Unep), Jean-Marc Bouillon (FFP), François Félix (FNPHP), Benoît Ganem (Val’hor), Marc Loiseleur (QualiPaysage), Emmanuel Mony (ELCA). De cette séance, ont émergé des perspectives de coopération intéressante entre toutes ces instances complémentaires, avec comme objectif premier : être plus forts ensemble !
L’assemblée générale de l’Unep
Au cours de ce congrès, s’est déroulée l’assemblée générale élective, à l’issue de laquelle Catherine Muller a été réélue avec 97,5 % des voix, un véritable plébiscite des Entrepreneurs du Paysage qui expriment leur adhésion à sa stratégie poursuivie depuis 2013, et valident son plan pour les trois prochaines années.
« C’est avec impatience que j’attendais les résultats. Le soutien que vous me témoignez aujourd’hui me réconforte dans mes choix et les décisions que nous prenons avec les instances dirigeantes, dans l’intérêt collectif de notre association professionnelle. Continuons ensemble à faire progresser nos métiers et nos entreprises pour être plus forts. » explique émue Catherine Muller, Présidente de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage.
La convivialité
Dès la soirée d’accueil organisée à la Comédie du Vin, le ton était donné et le Congrès était lancé dans une ambiance enjouée et festive ! Les différents temps de pause, les déjeuners, la soirée au Clos de Vougeot ont permis aux adhérents de se retrouver et d’échanger leurs expériences, leur quotidien, leurs questionnements mais aussi de se détendre et de profiter de la gastronomie bourguignonne. Sans oublier le légendaire « défi des régions », remporté cette année par la Normandie !
Pour retrouver quelques photos du 48ème Congrès de l’Unep, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook.
Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien sur le 48ème Congrès de l’Unep :